Wonderfulday utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience personnalisée sur notre site Web, ainsi qu'à des fins analytiques. En continuant, nous supposons que vous consentez à recevoir tous les cookies du site Wonderfulday.dk.
Boissons pour votre mariage : Combien devez-vous acheter ?
Prévoyez-vous un mariage et êtes-vous responsable des boissons ? Avez-vous eu du mal à estimer combien vous devez acheter, que ce soit de la bière, de l'eau ou du vin ? Vous n'êtes pas seul. L'une des parties les plus difficiles de la planification de mariage peut être l'estimation des boissons. Même si les boissons peuvent être incluses dans le coût par personne, il peut y avoir des achats supplémentaires, par exemple pour la réception.
Les invités individuels peuvent consommer des quantités variables. Certains ne boivent pas d'alcool, tandis que d'autres ne boivent que de la bière, et certains préfèrent le vin.
Ci-dessous, vous trouverez un guide sur la quantité de boissons que vous devriez acheter et les types de boissons couramment servies lors des mariages. Grâce à l'outil intelligent de Wonderfulday, vous pouvez personnaliser les directives ci-dessous pour correspondre à votre événement et au nombre d'invités.
Combien devez-vous acheter ?
Il est bien sûr de votre ressort de décider combien de boissons vous souhaitez acheter. Cependant, il n'est jamais amusant de manquer de boissons, alors n'oubliez pas d'acheter un peu plus si vous avez des doutes.
Ci-dessous, vous trouverez les directives sur la quantité de boissons à prévoir par personne pour un mariage.
- Boissons de bienvenue : Environ 1,5 verre par personne. Généralement du vin mousseux/champagne.
- Entrée : Environ 1,5-2 verres par personne. Habituellement, du vin blanc est servi avec l'entrée.
- Plat principal : Environ 3 verres par personne.
- Dessert : 1,5 verre de vin de dessert et/ou 1 verre de Bailey's ou autre liqueur par personne.
- Soda/bière : Environ 2 à 5 verres par personne. Cela peut varier considérablement en fonction du groupe.
Grâce à l'outil de calcul intelligent de Wonderfulday, vous pouvez facilement estimer la quantité dont vous avez besoin pour différentes boissons et personnaliser la sélection pour qu'elle corresponde à votre grand jour.
Combien contiennent les différentes bouteilles ?
Les quantités peuvent varier d'un fabricant à l'autre, mais voici un aperçu général des quantités pour les différents types de boissons.
- Le vin rouge et le vin rosé contiennent environ 5-6 verres par bouteille.
- Le vin blanc contient environ 8 verres par bouteille.
- Le vin de dessert/sherry contient environ 15 verres par bouteille.
- Le champagne contient environ 7 verres par bouteille.
- Le cognac et autres liqueurs contiennent environ 15 verres par bouteille.
À quelle température servir les boissons ?
- Le vin blanc et les liqueurs sont servis à environ 8-10 degrés et doivent être conservés au réfrigérateur.
- Le vin rouge, le cognac et autres liqueurs sont servis à température ambiante, généralement entre 17 et 20 degrés.
- Le champagne et le vin de dessert sont servis à environ 12-15 degrés.
Quels sont les avantages de faire appel à un barman professionnel ?
L'un des avantages de faire appel à des barmans professionnels est que vous avez une chose de moins à vous soucier avant le grand jour. Lorsque vous engagez des barmans professionnels, vous pouvez convenir en collaboration avec eux d'une liste de boissons et de cocktails, ainsi que d'une période de service de 4 à 6 heures en moyenne, avec service à volonté.
Les barmans s'occupent généralement de la mise en place du bar, de l'apport de l'équipement, ainsi que du nettoyage ultérieur. Cela vous donne plus de temps pour vous concentrer sur toutes les autres tâches liées à votre grand jour.